Participants : François JACQUIER, Christian VUILLEMIN, Marjorie MARTIN.

Suite au décès de Jacques Olivier (Le Druide des Malrochers), une partie de ses documents ont été récupérés par l’intermédiaire de son fils. Parmi ses topos figurait celle de la grotte de la Criette à Montrond, une grotte de plus de 300 m, inconnue jusque-là dans le milieu spéléo.
Il y a quelques semaines François y avait fait une incursion et signalait de nombreuses inscriptions au crayon de papier sur les parois. Plusieurs de ces graffitis font référence à la franc-maçonnerie et lui et Vout Vout ont jugé intéressant d’en faire un relevé photographique.

Participants : Emmanuel BAUD, Jean-Pascal GRENIER, Simon GAVIGNET et Marjorie MARTIN.

Mr Météo (Manu), nous certifie la pluie à partir de 17h.
Les indications sont données par J-P : « depuis le village de Picarreau, suivre la route départementale n°5, juste avant le carrefour, avec la D.24, il y a le chenil au doux nom de FLATAZOR ! La doline est juste en face dans la pâture... » mais ca c’était il y a presque 8 ans...

Participants : Paulo, Mélanie et un Porty estropié.

Encore une cavité à découvrir dans le Haut-Jura avec un accès pour le moins « pentu ».
Après une sortie « humide » à la grotte du Petit Lac, nous décidons de mettre les pieds dans la neige et de partir repérer l’entrée de la faille d’Arsure au-dessus d’Arsure-Arsurette. La cavité a été topographiée en 1992 par le Spéléo Club San Claudien (SCSC).

Départ en covoiturage depuis Lons avec JP dans la voiture de Nico, et arrivée au carrefour / parking du gouffre des Griffes.
Quasiment pas de neige sur la route, et passage par la route du haut pour éviter les routes barrées pour la percée du vin jaune autour de Poligny.
Un peu après, nous sommes rejoints par Jean-Marie, Isabelle et Mathis et je me vois désigné volontaire d'office pour équiper (je ne rechigne pas, c'est plaisant).

100_0070 copie.jpg

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 35 invités et aucun membre en ligne

www.000webhost.com