Participants : Johan, Manu, Jean-Pascal, Marjorie, Joël et Simon.

Ambiance sympa, météo un peu capricieuse le matin mais agréable l'après-midi. Nos 2 jeunes débutants, Simon et Joël ont pu découvrir les joies des montées et descentes en contexte réel, les passages de fractionnement et, pour Joël en extra, les joies d'un plein vide dans le petit gouffre à côté du gouffre pédago. Marjorie a pu s'exercer à l'équipement. Tout cela avec la supervision par Johan, assisté de Manu et JP.

Le Jacques (alias Gandalf, alias le Druide) nous a accompagné lors de cette journée et nous a fait découvrir l'aven des Glands que nous avons pu visiter dans l'après-midi, sans corde, grâce à un passage aménagé. Très jolie petite cavité concrétionnée.

JP

 

 

Aperçu derniers articles publiés

8 juillet 2018 - Borne aux Cassots (Nevy-sur-Seille) - nettoyage et balisage de la galerie du Crocodile

Participants : Johan Badey (SCL), Emmanuel Baud (SCL), Jean-Pascal Grenier (SCL), Bruno Mischler (SCSC).

TPST : 9 heures.

8 pulvérisateurs de tailles différentes, 8 brosses de toute dimension, 4 brosses à dents, 1 perfo, 40 baguettes inox équipées de 40 passe-fils, 1 bobine de fil bleu, 1 rouleau de scotch, plusieurs bouteilles d’eau, 1 pince, 1 maillet, 1 niveau et 4 volontaires motivés pour travailler le dimanche au frais.

Lire la suite...

22 août 2018 - Caborne de Chambly (Chambly)

Participants : Manu et Jean-Pascal.

Après un premier repérage avec Manu le 10 Août, siphon 4 non désamorcé mais déjà très bas, nous revenons avec les combinaisons néoprènes pour franchir le siphon 4.
Quelques orages ont apporté un peu de pluie sur le secteur de Doucier entre le 10 et le 22 Août mais la sécheresse et l’étiage de cet été ont certainement permis d’abaisser le niveau du siphon.

Lire la suite...
www.000webhost.com